• CONSEILS & ASTUCES
  • La "Biomimetique" imite les systèmes biologiques naturels, on les utilise en tant qu'ingrédients actifs dans les produits de soins pour la peau. Pouvez-vous nous en dire un peu plus?

La biomimétique dans les soins de beauté est en vogue depuis quelques années maintenant. Les signaux peptides sont un exemple typique d'ingrédient biomimétique. Ces peptides sont présents naturellement dans la peau, et quand le collagène est endommagé, les peptides indiquent aux cellules de la peau de produire plus de collagène. Nos crèmes Diadermine anti-âge utilisent des signaux peptides afin d'imiter ce processus. Au plus nous explorerons les mécanismes propres de la peau, au plus nous trouverons des substances qui sont conformes à l'approche biomimétique.
D’ailleurs, toutes les crèmes de soin du visage Diadermine sont composées de lipides avec une structure lamellaire, similaire aux barrières protectrices de la peau. Des études ont montré que l'utilisation des formules biomimétiques pour les crèmes du visage minimise l'irritation et augmente efficacement l'hydratation de la peau.

Logo_Slogan_FR